VTT Trial
VTT Trial



 

AGENDA BIKE TRIAL

Championnat Région Centre - Ile de France 2016/2017 ici


 

Localisation du site du trial:

 

Le VTT trial au forum des associations le 9 Septembre 2017 :

C'est parti pour la saison 2017-2018. Les coachs de l'équipe VTT-Trial de Saran ont fait découvrir leur activité aux jeunes et moins jeunes Sarannais lors de la journée des associations du 9 septembre 2017. Les démonstrations étaient à la hauteur du professionnalisme des entraîneurs. Venez nombreux assister aux entraînements tous les samedis de 10 h à 12h sur le terrain de Trial derrière le club Méca à Saran. Bonne saison à toutes les associations.

Le samedi 24 juin 2017 s'est déroulé le barbecue de fin de saison de l'USM Saran VTT trial. Une majorité des pilotes et des familles s'était réunie dans ce lieu magnifique entouré d'obstacles naturels. Un barbecue offert par l'USM Saran attendait familles et pilotes. Le soleil était bien évidemment au rendez-vous pour nous préparer aux vacances à venir. Rendez-vous à la rentrée de septembre 2017.

Dimanche 21 mai 2017, le club de Saran participait à la compétition de Mézières les Cléry. Les trialistes de l'USM Saran VTT TRIAL se sont brillamment illustrés sous un superbe soleil. Parmi les commissaires nous avons eu l'honneur d'avoir Monsieur Durville Jean-Marie qui représentait le club.

Ce 6 mai 2017, les trialistes du club de l'USM Saran VTT trial se sont retrouvés à Sury-enVaux pour une nouvelle manche UFOLEP. Sous une météo peu clémente les Trialistes ont réussi à démontrer leur savoir-faire malgré les conditions météo.

Ce dimanche 27 mars le club de trial de l'USM VTT-trial organisait la Manche UFOLEP à domicile. La mairie, les bénévoles, les Trialistes et les parents ont participé au bon déroulement de cette compétition. Nous avons la chance d'avoir deux champions du monde, les meilleurs européens et France présents sur le terrain. Cette compétition fut un réel succès.

Article journal compet trial mars 2017

La journée du 18 mars était consacrée à la préparation de la compétition du 26 mars prochain. Tous les parents, les élèves, et les bénévoles de l'école Trial étaient présents pour cette journée. Le club Trial a la chance de compter dans ses rangs tous les parents des anciens élèves de l'école depuis plus de 15 ans. Nous avons également eu la chance de tracer les zones avec le champion du monde junior par équipe de trial, Louis Grillon. Cette journée a été ponctuée par un barbecue offert pas l'USM SARAN VTT-TRIAL À dimanche prochain

Dimanche 12 Mars 2017, il y avait compétition de trial à Montluçon.
4 participants du club trial de Saran et 4 podiums :)
Camille Mogenet en N4 finit 5ème, Hugo Gounelle en N3 finit 3ème et Rémy Durville en N2 finit 3ème en ufolep et 2ème en région centre île de France. Les commissaires présents pour assurer le déroulement de la compétition étaient Jean-Marie Durville et Eric Gounelle

L'équipe trial 2016-2017 de l'USM Saran VTT :

 


 

Article de la Rep


Les résultats ici

Un bel article sur tribazine.com

La quatrième manche du Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial 2014 (Ufolep) aura lieu le dimanche 6 avril sur le terrain de trial de Saran.

La compétition débutera à 9h30 avec un programme de 3x6 zones, dont une nouvelle zone de troncs format « coupe de France » amoureusement concoctée par l’équipe de l’USM Saran emmenée par Guy Sourmail et Rémy Durville...
De nombreuses vedettes du trial sont annoncés dont le champion du monde UCI en titre à savoir Vincent Hermance, ainsi que de nombreux pilotes dans le top 15 mondial  (Morgan Vassort, Kévin Aglaé etc.)

 

ci dessous pour info, une vidéo a laquelle a participé un des participants du trial de dimanche prochain, Vincent Hermance (trial dans un téléphérique perché au dessus de 400 m de vide...)

JPEG - 114.9 ko
http://www.tribalzine.com/?Du-trial-sur-un-telepherique    


 

Les résultats de Saran

Le Championnat

L'article de nos amis de Tribalzine

 

Retour sur la troisième manche du Championnat Centre IdF 2013 de Saran

Après la première manche de Vailly et la seconde manche de Buthiers, le Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial (Ufolep) passait ce dimanche sur le terrain de trial de Saran, qui comportait une nouvelle zone de béton pour l’occasion ! 49 trialistes au départ (et aucun Rouge !) pour cette troisième manche qui coïncidait malheureusement avec la CIRO Trial de Poitiers et une large victoire pour le jeune international Morgan Vassor (Koxx), devant le local Rémy Durville et le jeune Maxime Strim. Dans les autres catégories, victoires d’étapes de Nathan Gaudens (N2), Antoine Besnard (N3) Kieran Lulbin (N4), Romain Moizart (Espoirs), Floriane Guillon (Féminine) et José Da Silva (Vétérans).
Le Tribal Rider Rémy Durville, un des testeurs de choc de de Tribal Zine qui avait ce jour-là la double casquette de pilote élite et organisateur, nous donne ses impressions à chaud sur ce beau trial... « Côté météo, on a eu la plus belle journée de l’année 2013, donc ça a permis de faire griller de la merguez et dl’a bonne côte de porc ! Certains commissaires ont même pris quelques coups de soleil. L’USM SARAN a été ravie d’organiser cette manche, qui devient incontournable pour les adeptes du trophée Centre-IDF, et se joue sur un terrain qui s’améliore tous les ans avec des modules toujours plus gros et biscornus. Le tracé en 3 x 6 zones pensé et tracé par mes soins en a fait baver les bleus (N2), a bien suffit aux blancs (N3) et a permis au N4 et espoirs de venir développer leur technique en dévers, trajectoires et passages de petits obstacles pas toujours faciles à négocier. Les N1 étaient les grands absents de cette compét’. Quant au tracé élite, je l’ai pensé pour que les bons comme les moins bons puissent trouver leur compte sur les zones avec plusieurs options possibles sur des gros obstacles qui permettaient de ne pas faire d’échecs trop rapidement. Au total, 3 zones totalement nouvelles et des riders visiblement contents de participer à cette manche qui se déroula entre 10 h et 15 h sous un soleil rare... Beaucoup de sourires sur les visages des enfants et parents, c’est ça qu’on aime à Saran !!! On prévoit encore beaucoup de nouveaux modules sur ce terrain de Trial courant 2013... A suivre ! »
Quelques mots de son pote Julien "Djoul" Parent, autre élite, autre pilote de Saran, autre testeur de choc chez Tribal Zine... « La compét’ de Saran était très bien, les zones était de bon niveau, ni trop, ni pas assez dur (peut être un peu facile pour Morgan mais bon ... lol), On a essayé de faire des passages inédits sur des nouvelles zones, c’était bien cool. Bonne ambiance, bonne organisation. On a eu droit à une zone de départage chez les Verts, il y avait une égalité. On s’est fait un petit after entre Elite après la compét’... Morgan est en grande forme, vraiment impressionnant ! Les points négatifs de ce beau trial : PERSONNE en Rouge, c’était moche ! Du fait qu’il y ait une CIRO organisée le même jour, il y avait moins de pilote que d’habitude sur les zones Saranaises (environ 50 pilotes contre 80 l’année passée). »

 


 

Affiche Trial 2012 Inter regional trial 2012

>> La cinquième manche <<

>> Le classement provisoir <<

5ème manche et finale du trophée inter regianal Centre-Ile-de-France

Le Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial (Ufolep) s’est achevé ce dimanche 1er avril 2012 sur le terrain artificiel de l’USM Saran VTT Trial. Ce fut une bien belle journée de trial, avec un temps magnifique et comme toujours une super ambiance, organisée par toute une équipe de bénévoles, qui organise depuis plus de 10 ans pour la bonne cause trialistique. Aux côtés du club une mairie qui s’implique elle aussi activement dans le développement local de la discipline, et la maire Maryvonne Hautin nous faisait d’ailleurs l’honneur de sa présence. En zones, une bonne soixantaine de pilotes qui ont eut le droit à un parcours de qualité sur un terrain complètement remanié avec beaucoup d’éléments de béton. Des zones pas faciles pour la majorité des catégories, un vrai parcours de finale quoi, histoire de permettre de départager les pilotes. Ci joint les résultats de la finale et du général. Les trios de tête de cette dernière étape sont tous repartis avec un beau poisson d’avril en chocolat concocté par une chocolaterie artisanale !

Catégorie Elite :

Une dernière étape remportée en Elite par Vincent Hermance qui avait fait le déplacement malgré une nuit courte Bercy oblige, idem pour Morgan qui était sur les zones de Bercy lui-aussi et Kevin qui était dans les spectateurs et a veillé tard.

http://www.tribalzine.com/?+Supermance-a-mis-le-feu-a-Bercy+

Les trois nous ont sorti comme toujours du grand trial, Vince termine à 12, Kevin à 18 et Morgan à 19, belle prestation du local rider Rémy Durville qui a bien bataillé sur ce parcours difficile, où il fallait être très fort pour sortir la zone et éviter la pénalité maximale. Au final, c’est Kevin Aglaé qui remporte cette édition 2012 mais le podium ne s’est pas joué à grand chose entre les trois premiers : Kevin Aglaé, Morgan Vassor et Rémy Durville finissent "dans un mouchoir" avec respectivement 127, 127 et 126 points à l’issue de ces 5 manches ! Bravo à tous ... Quatrième place pour Vincent Hermance, qui n’a ridé que deux manches.

Dans les autres catégories :

Belle bataille dans toutes les catégories, avec Maxime Strim qui l’emporte en N1, Nicolas Vallée en N2, Romain Lemaitre en N3, Antoine Besnard en N4, et Thomas Luneau en espoir. N’oublions pas de citer Benjamin Benoit en vétéran !

Les locaux ne sont pas en reste avec des prestations remarquées des Saranais Rémy Durville déjà cité mais aussi Quentin Brohan en N3, Yann Garnier, Antoine Delacoute et Tanguy Brohan en N4 !

Un grand merci à tous les bénévoles du club et des autres clubs qui nous ont bien aidé, comme commissaires notamment…

A bientôt pour de nouvelles aventures.


 



Les résultats de la manche du 23/10/2011

>> Téléchargez les résultats ici <<


Un grand soleil printanier à présidé la compétition UFOLEP, laquelle a réuni près de 80 pilotes UFOLEP et FFC,  provenant de 5 régions de France, et dans 6 catégories différentes. Une excellente ambiance a régné tout au long de cette journée qualificative pour le championnat de France.

Le plus jeune, Jimmy Milachon (en espoir)  avait 7 ans et le plus âgé Teddy Bazire approchait ...les 42 ans!

6 féminines se sont distinguées également dont Floriane Guillon de Sury en Vaux (18) qui l’emporte devant Solenne Bouissou

Nationale 2 : Louis Grillon de Cerny (91) , 11 ans, et en catégorie National 2, a un niveau européen. Il   a fait un “carton”  en prenant la 2ème place  derrière Ludwig Giller (env.20 ans)  de Buthiers (77).

Nationale 1 : Maxime Strim  l’emporte de justesse devant Loïc Maisse, lequel venait spécialement de la région Rhône Alpes pour disputer cette épreuve très cotée!

Elite : Dans la catégorie reine, Kévin Aglaé de Mézières (45) n’a laissé a personne le soin de monter sur la plus haute marche du podium, en l’emportant face a Nicolas vuillermot (Melun) et Morgan Vassor (Cerny). Rémy Durville, pilote et entraineur du club local de Saran, obtient une excellente place également malgré sa blessure récente.  
BROHAN Tanguy et Quentin,    GILOT Arnaud  , Clément Sourmail , Julien Nizon et Julien Parent, tous du club organisateur de l’USM Saran VTT Trial se sont également illustrés dans leur catégories respectives.




Trial 2010

Trial 2010

>> Le classement <<




RANDO VTT LOIRET | ECOLE VTT LOIRET | LES CLUB VTT DANS LE LOIRET | LES FORUM VTT DU LOIRET |
| PETITES ANNONCES VTT | 24 HEURES VTT |
VTT TRIAL